La résistance est l’élément de base de votre cigarette électronique. Il s’agit d’un cylindre métallique se trouvant à l’intérieur du clearomiseur. La résistance d’une cigarette électronique a pour rôle de chauffer l’e-liquide pour le transformer en vapeur. Elle se compose de plusieurs coils en métal. Le courant électrique délivré par la batterie est ralenti par le métal, ce qui engendrera une chaleur servant à chauffer l’e-liquide. La résistance fonctionne alors grâce à l’électricité que la batterie génère. Son fil résistif délivrera de la chaleur qui va chauffer la mèche en coton. Avec tous ces éléments, un nuage de vapeur sera créé. Sans la résistance, la cigarette électronique ne pourra pas produire de la vapeur.
Comment fonctionne la résistance d’une cigarette électronique ?
Comment vapoter ?
Pour vapoter, vous devez appuyer sur le switch tout en inspirant avec la bouche. Ne laissez pas la vapeur trop longtemps dans vos poumons. Espacez vos bouffées pour une bonne expérience de vape.
Quel e-liquide choisir ?
Les vapoteurs débutants devront choisir un e-liquide possédant au moins 50 % de PG. En optant pour un ratio de PG/VG de 50/50, ils bénéficient d’un équilibre parfait entre vapeur et saveur.
Quand changer la batterie ?
En moyenne, une batterie de cigarettes électroniques doit être remplacée tous les 300 à 500 cycles de charges. Le nombre de cycles varie selon le modèle de batterie.