Comment fonctionne la résistance d’une cigarette électronique ?

Publié le : 09 mai 20224 mins de lecture

La résistance est l’élément de base de votre cigarette électronique. Il s’agit d’un cylindre métallique se trouvant à l’intérieur du clearomiseur. La résistance d’une cigarette électronique a pour rôle de chauffer l’e-liquide pour le transformer en vapeur. Elle se compose de plusieurs coils en métal. Le courant électrique délivré par la batterie est ralenti par le métal, ce qui engendrera une chaleur servant à chauffer l’e-liquide. La résistance fonctionne alors grâce à l’électricité que la batterie génère. Son fil résistif délivrera de la chaleur qui va chauffer la mèche en coton. Avec tous ces éléments, un nuage de vapeur sera créé. Sans la résistance, la cigarette électronique ne pourra pas produire de la vapeur.

La résistance d’une cigarette électronique : de quoi s’agit-il ?

La tête d’un clearomiseur, plus précisément l’atomiseur est une pièce métallique qui peut être détachée et changée. Cette pièce est amovible et s’insère dans le réservoir. La résistance d’une cigarette électronique de la marque GeekVape peut avoir différentes formes. Mais tous les modèles se composent toujours de deux éléments : du coton et du fil résistif. La résistance d’une cigarette électronique est un consommable, c’est-à-dire qu’elle possède une durée de vie limitée. Au bout de deux à trois semaines, elle commence à s’user. Tout dépendra de votre degré de consommation et des caractéristiques de l’e-liquide que vous utilisez. En moyenne, une résistance devra être changée tous les 15 à 20 jours. Vous êtes à la recherche d’une résistance pour votre cigarette électronique ?

Comment elle fonctionne ?

Deux éléments essentiels forment la résistance d’une cigarette électronique : le fil résistif en métal et la mèche en coton. Le fil résistif en métal sert à ralentir la course des électrons pour que de la chaleur puisse être générée. La mèche de coton sert de conducteur et sera imbibée d’e-liquide. Lorsque vous actionnez le bouton de votre e-liquide, du courant électrique sera libéré par la batterie. L’énergie cinétique atteindra la résistance et sera transformée en énergie thermique. De la chaleur permettra alors de chauffer l’e-liquide afin de générer de la vapeur.

Pourquoi la résistance d’une cigarette électronique chauffe ?

La résistance d’une cigarette électronique chauffe grâce à l’effet Joule. Au passage du courant électrique, une réaction thermique sera créée dans un matériau conducteur. La chaleur qui est produite par la résistance va chauffer ensuite l’e-liquide via la mèche en coton qui est reliée au réservoir de la cigarette électronique. La résistance ne devra pas être trop sollicitée pour éviter une surchauffe.

Plan du site