Comment produire beaucoup de fumée avec sa cigarette électronique ?

Publié le : 11 janvier 20223 mins de lecture

Le vapotage est devenu une nouvelle façon de passer du temps de qualité avec sa cigarette. Il est même reconnu comme étant une solution pour lutter contre la dépendance au tabac. Mais pour cela, la cigarette électronique doit permettre de reproduire les gestes habituels du fumeur. Et l’un des plus attendus est la production de gros nuages. Il existe même un concours de vapotage appelé  » cloud chasing « , où les plus gros producteurs de nuages sont récompensés. Alors comment produire beaucoup de fumée avec votre e-cigarette ?

Choisissez les bons e-liquides !

La fumée de la cigarette électronique provient de la combustion de l’e-liquide dans le clearomiseur. Or, cette substance destinée au vapotage comprend un composant qui agit particulièrement sur la fumée. Il s’agit de la glycérine végétale. Plus sa teneur est élevée dans le e-liquide, plus le vapotage conduit à produire beaucoup de fumée. Ainsi, si vous êtes passionné de vapotage, optez pour des e-liquides dont la teneur en glycérine végétale est supérieure à 50 %. Par exemple, vous pouvez essayer avec le Berlin de Big Flamant, ou Don Cristo Black. Un taux maximal de 100% donne des nuages très denses.

Question de matériaux !

Une combustion nécessite une source de chaleur. Et pour les cigarettes électroniques, cette source est la résistance de l’atomiseur. Plus cette valeur est faible, plus l’appareil a de la puissance pour vaporiser le e-liquide. Ainsi, les conseils des grands vapoteurs stipulent l’utilisation d’une résistance chauffante de moins de 1 ohm. On parle même de résistances subohm.

Par ailleurs, les e-liquides à forte teneur en glycérine végétale ont tendance à être visqueux. Il vous faut donc un clearomiseur adapté. Pour réussir votre expérience et produire beaucoup de fumée, optez pour des atomiseurs d’une puissance autour de 100 watts comme :

  • Le clearomiseur TFV12 Prince de la marque Smoktech
  • Le clearomiseur Zeus Subohm Tank fabriqué par Geekvape
  • Le clearomiseur Melo 5 de la marque Eleaf

Les drippers combinés à l’airflow sont également recommandés.

Une méthode d’inhalation adaptée !

La méthode d’inhalation joue également un rôle indispensable pour produire beaucoup de fumée. Pour parvenir à ce résultat, vous avez besoin d’une grande quantité d’air. Afin de rassembler cet élément important, vous devez aspirer beaucoup de vapeur dans vos poumons. Cette méthode est appelée inhalation directe. Ainsi, lorsque tout ce gaz se rassemble dans votre poitrine, vous pouvez ensuite l’expirer par la bouche ou le nez. Notez également que par temps humide, la vapeur produite est plus importante que par temps sec.

Plan du site