Combien de temps faut-il pour charger une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est devenue une mode bien particulière de nous jours. Comme tout gadget électronique, elle nécessite un entretien optimum pour bien fonctionner sur une longue durée. La batterie constitue l’une des pièces les plus importantes. Son chargement requiert de l’attention, car un surplus du temps de chargement peut l’endommager. Combien de temps faut-il alors pour charger une cigarette électronique ?

Le temps nécessaire pour la recharger complètement

Les cigarettes électroniques sont chargées par des câbles USB. Vous savez tous que chaque câble possède une puissance différente en matière de chargement. Ces 3 types de chargeurs le montrent. Le câble micro-USB est garanti de haute qualité, car elle peut fournir 2,5 watts d’énergie. Le câble USB-C délivre environ 10 watts, ce qui offre un chargement rapide. La durée de charge dépend aussi de l’ampérage de votre batterie. Et le chargeur doit y correspondre pour une bonne charge et éviter un risque d’endommagement. Mais en moyenne, la durée de chargement est de 2 à 5 heures selon de câbles utilisés. Attention, n’utilisez pas votre chargeur de téléphone pour ne pas endommager votre cigarette.

La laisser branchée pendant une nuit est-il nécessaire ?

Non ! Cela peut endommager la batterie de votre gadget. Il faut l’éviter à tout prix, car elle ne l’apprécie pas du tout. Quand la batterie est à 100 %, elle reste à 100 %. Même si elle reste branchée toute la nuit, ça ne change rien. La batterie est composée de lithium-ion qui évite une surcharge. Veillez à la charger pendant la journée durant le temps recommandé. Vous permettez à votre cigarette de bien fonctionner pendant longtemps sans être endommagée.

Combien de temps dure la batterie ?

Cette question se pose toujours pour les débutants dans l’utilisation de cet appareil. Il est bien sûr nécessaire de savoir quand il faut la recharger. Ce moment est déterminé par l’autonomie de votre batterie et votre rythme de consommation. Pour certaines vapotes, un témoin est intégré dans la cigarette électronique, signalant qu’il est temps de le brancher. La plupart du temps, c'est un LED qui change de couleur selon la charge. Si le recharger durant toute une journée vous est impossible, savoir combien de temps elle tiendra. Tout dépeint de l’ampérage de la batterie. Pour les petits fumeurs, 700 mAh suffisent pour une utilisation alternée de courte durée chacune. Et pour un grand fumeur, il lui faudra un kit avec deux batteries, car même 3 000 mAh ne lui suffiraient pas. Pour une utilisation non-stop, 1 000 mAh peuvent tenir une demi-heure, alors à vous de voir comment le gérer.

Plan du site