Quelle cigarette électronique est adaptée à un débutant ?

Publié le : 09 avril 20224 mins de lecture

Les cigarettes électroniques sont un produit relativement nouveau sur le marché. Ils seront certainement améliorés progressivement. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas déjà acheter une e-cigarette d’excellente qualité. Il suffit de savoir quels sont les éléments auxquels il faut prêter une attention particulière. Que devez-vous donc prendre en considération lorsque vous choisissez parmi la large gamme de produits proposés par les fabricants ?

Plan de l’article

Clearomiseur

L’e-cigarette peut être équipée de plusieurs types de vaporisateurs (élément chauffant). Nous distinguons les cartomiseurs et ce que l’on appelle les réservoirs. Lors de votre choix sur le site de cigarettes électroniques Kumulus Vape, nous devrions choisir le clearomiseur le plus populaire. Il se compose d’un élément chauffant avec un chauffage. Le tout est placé dans un manchon transparent. Cela vous permet de contrôler le niveau du liquide à tout moment. Chaque élément chauffant possède sa propre résistance exprimée en Ohms. Comment choisir le meilleur ? C’est trivialement simple. On peut le calculer en connaissant la tension de la batterie. La tension maximale de la batterie doit être deux fois plus élevée que la résistance de l’élément chauffant. Ainsi, pour une batterie de 3,6 V, un élément chauffant d’une résistance de 1,8 Ohm serait idéal. Il est également utile de se rappeler de choisir un réchauffeur en fonction du type spécifique de vaporisateur (clearomiseur, cartomiseur), car chacun d’eux a une liste spécifique d’éléments de remplacement dédiés.

Batterie

Le premier élément auquel vous devez prêter attention lorsque vous choisissez une e-cigarette est la batterie. Laquelle devriez-vous choisir ? Tout d’abord, vous devez répondre à la question concernant le nombre de cigarettes fumées chaque jour. Cette connaissance nous permettra de choisir la capacité idéale de la batterie. Après tout, nous ne voulons pas charger notre e-cigarette plus d’une fois par jour. Une batterie de 1100 mAh est recommandée pour les fumeurs « réguliers ». Les personnes qui fument occasionnellement peuvent opter sans risque pour une capacité de 450 mAh. Le deuxième paramètre déterminant lors du choix de la batterie est sa tension. Une batterie standard aura une tension comprise entre 3,7 et 4,0 volts. Il existe également des batteries dont la tension est réglable dans la plage de 3,3 à 4,8 V. Quel est l’effet de ce paramètre sur l’e-fumée ? Sa faible valeur prolonge la durée de vie des éléments chauffants et de la batterie elle-même. D’autre part, une faible tension signifie moins de fumée et donc moins de saveur. La haute tension a l’effet inverse. Ceux qui commencent tout juste leur aventure avec les e-cigarettes peuvent choisir en toute sécurité une batterie sans régulation de tension. Quant à la durée de vie de cet élément, elle oscille autour de 300 cycles de charge.

Liquides

Le liquide est un fluide complémentaire, dont l’ingrédient principal est le propylène glycol et la glycérine. Il contient également différents types d’arômes. Bien sûr, on ne peut pas oublier l’essence du liquide, c’est-à-dire la nicotine. Sa teneur maximale dans une seule cartouche peut être de 36 mg. Comment choisir la bonne concentration ? Pour les personnes qui fument quotidiennement des cigarettes « full flavour » (rouges), la concentration idéale de nicotine se situe entre 16 et 24 mg. Les fumeurs plus légers devraient opter pour une concentration de 9 à 12 mg. Un autre problème est celui des saveurs. Ici, l’idéal ne peut être atteint que par essais et erreurs.

Plan du site