Quelles sont les éléments que l’on peut changer sur une cigarette électronique ?

Publié le : 11 janvier 20223 mins de lecture

La cigarette électronique est devenue de plus en plus tendance pour les personnes qui veulent vapoter mais aussi pour un sevrage tabagique. Mais comme toute chose qui s’use avec le temps, la cigarette électronique peut être exposée à des dysfonctionnements lorsque certains éléments ont passé l’âge. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle est désormais inutile. Des ajustements et des changements sont simplement nécessaires dans certains éléments qui la constituent. Quels sont ces éléments ? Quand faut-il veiller à les changer ou à les remplacer ?

La résistance : tout ce que vous devez savoir !

Élément central d’une cigarette électronique, la résistance joue un rôle essentiel dans le vapotage. Elle assure le chauffage de l’e-liquide pour créer la vapeur que les vapoteurs aiment tant. Mais à un moment donné, les goûts que l’on ressent en bouche sont différents alors que c’est le même arôme habituel. Donc, si vous avez cette sensation ou qu’il y a un goût de brûlé au moment de l’inhalation, le premier réflexe est d’arrêter de vapoter. Cela signifie que la résistance commence à être défectueuse ou obstruée. C’est le phénomène du dry hit. Que faire ? Il est important qu’après 2 à 3 semaines d’utilisation, on remplace la résistance afin d’éviter de vapoter des toxines qui vont atterrir dans les poumons et causer des dégâts importants.

Changer de e-liquide : quand et comment ?

L’e-liquide contient l’arôme de la vape et le goût que l’on a choisi. Il est indispensable au vapotage qui, en chauffant, extrait la vape. Il existe plus de 450 arômes au choix, de tous les goûts. Le propylène glycol et la glycérine végétale assurent la vape mais le e-liquide se consomme rapidement et nécessite un remplacement. Ainsi, il est nécessaire de changer régulièrement son e-liquide pour éviter la sensation de lassitude et pouvoir doser le taux de nicotine à volonté. Il suffit de charger le réservoir et le tour est joué.

Le reste des éléments de la cigarette électronique : à démonter et à nettoyer !

Outre l’e-liquide et la résistance, le reste des éléments qui composent la cigarette électronique doivent être nettoyés ou entretenus. Une batterie ne s’use pas rapidement, sauf si elle a dépassé son temps d’utilisation et nécessite un changement. Pour le cas du clearomiseur, il suffit de bien le nettoyer de temps en temps pour éviter les débris laissés lors de la vape. Quant aux embouts des e-cigarettes, on peut les personnaliser pour plus de sensation et de confort. Chacun peut choisir ce qui lui convient pour chaque utilisation.

Plan du site